ESCARRA (Gta)

Altitude arrivée :
1210 m
Point départ :
De Huesca par N-330 jusqu à Sabinanigo puis la N-260 jusqu à Biescas. Monter par la vallée de Tena. Dépasser le village d Escarilla et juste avant d arriver au tunnel, se garer. Sortir du tunnel par le chemin de droite et 100m plus haut, suivre un sentier à gauche (camino de los forzados ) balisé de marques jaunes et blanches. Monter en zig zag en laissant une grande paroi à droite et arriver à l un des balcons d où on peut apercevoir les derniers rappels de la descente. Continuer sans prendre d altitude et une fois que l on appercoit le barrage d Escarra, aller de la facon la plus directe qu il soit, entre les ronces jusqu à la riviere.
Point arrivée :
On peut suivre la rivière jusqu à la route (zones de chaos) ou suivre un sentier à droite jusqu à la voiture.

DONNEES TECHNIQUES  le 0000-00-00

Retour
1h

Nombre de rappels :

Hauteur du plus haut rappel :
35 m

Barrage amont
Remarque :
Rappels dans étroiture

La pratique du canyoning ne s'improvise pas, elle necessite l'acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions ...) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous.