GORGOL (BCO)

Altitude arrivée :
1159 m
Point départ :
N-330 de Jaca à Sabiñánigo, avant d arriver à Sabiñánigo, prendre la direction de Biescas, dépasser Biescas et se diriger vers Formigal pour arriver à la retenue de Búbal. Continuer sur la route ( notez une première bifurcation vers Piedrafita, ne pas la suivre), continuer jusqu à la suivante et monter en zigzag jusqu à un dernier virage à gauche, où dans la partie rectiligne, nous trouverons à droite une piste, en direction contraire et parallèle à la route, qui nous mène au pont marquant la fin du parcours ( vue sur la gorge finale). Se garer près du pont ou au début de la montée de la marche d approche après avoir passé un petit ruisseau, avant d arriver au pont. 100 m avant le pont et près du petit ruisseau, suivre un chemin bien marqué qui monte dans les hêtres.Le suivre jusqu à la première bifurcation, où nous suivrons le chemin de droite jusqu à la fin de la montée, puis nous suivrons un autre chemin à droite qui commence à descendre en zigzag et nous mène à la confluence des ruisseaux et au début de la descente ( les parois se resserrent).
Point arrivée :
Au niveau du chaos et lorsque l on voit le pont, suivre un petit sentier à droite qui rejoint la piste.

DONNEES TECHNIQUES  le 0000-00-00

Retour
0h05

Nombre de rappels :

Hauteur du plus haut rappel :
18 m

Non
  Echappatoire :
Restrictions :
Prise eau automatique en amont
Remarque :
Beau, court, toboggans, débit

La pratique du canyoning ne s'improvise pas, elle necessite l'acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions ...) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous.