IRUSTA (CASCADES)

Altitude arrivée :
155 m
Point départ :
Autoroute direction frontière Espagnole, après le dernier péage en France, juste avant la douane et les colonnes, sortir de suite à droite, direction Béhobie. Au cédez le passage, à droite et au rond point à gauche.Traversez la rivière sur le pont puis prendre à droite, direction Béhobie. Passez devant les magasins de la frontière où tous les Français font leur course. Longer la rivière. Poursuivre jusqu au rond point, faire 270 degré puis suivre direction Ibarrola, San Marcial puis aussitôt à gauche direction San Marcial. A l intersection suivante, à droite direction San Marcial, Meaka . Au stop, suivre en face direction Meaka puis toujours tout droit. On passe devant une aire de jeux à droite et une école de parapente à gauche.Un peu plus loin, suivre à droite ( petit pont à traverser) direction les hauts fourneaux et se garer sur le parking à gauche. A pied, laisser les hauts fourneaux sur votre droite et suivre la piste qui monte durant 5 min. Au croisement, suivre le GR à droite puis suivre tout le temps le GR jusqu au plateau supérieur. Ici, prendre à droite. Noter traces de vieux wagonnets, traverser plusieurs tunnels ( belles vues sur les cascades d Irusta ). Dépasser un petit monticule à droite qui délimite la gorge et derrière, suivre un sentier à droite qui nous laisse au bord de l eau.
Point arrivée :
Suivre le lit de la rivière puis sortir rive gauche au niveau prise d eau en béton. Longer la rivière en rive gauche puis suivre sente mal définie à droite qui traverse un pierrier puis franchit la rivière sur un pont. Poursuivre le sentier jusqu aux ruines en béton. Continuer rive droite de la rivière et suivre le sentier jusqu au bout. Il débouche sur la piste que nous suivrons à gauche vers l aval et qui nous ramène aux voitures.

DONNEES TECHNIQUES  le 2003-05-14

Retour
00h30

Nombre de rappels :

Hauteur du plus haut rappel :
30 m

Oui
Restrictions :
Remarque :
Si nombreux, prévoir plus cordes car relais exigus.

La pratique du canyoning ne s'improvise pas, elle necessite l'acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions ...) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous.