JARDIN(Bco)

Altitude arrivée :
1020 m
Point départ :
Suivre la HU-210 pour arriver à Hecho. Dépasser Siresa et traverser la Boca del Infierno pour arriver à la selva de Oza, où nous laisserons la voiture près du pont qui traverse le río Aragón Subordán. Du pont et sur le côté gauche, suivre le GR-11 qui mène au refuge de Gabardito, jusqu à ce qu il tourne à droite et cesse de monter. A ce moment et parallélement à un camping sur notre gauche, continuer à monter par le bois jusqu à rejoindre une piste et suivre à nouveau un chemin ascendant qui continue par le bois pour traverser un petit ruisseau. Après encore quelques zigs zags dans le bois, le chemin débouche sur le plateau supérieure ( belles vus sur le Castillo de Acher gauche) pour arriver à un refuge. Sans s approcher du refuge, se diriger vers la droite ( belles vues sur Agüerri) , et descendre ( forte pente) jusqu à atteindre la rivière.
Point arrivée :
Deux possibilités ,1 ère solution , Sortir de la rivière, une fois descendu les rampes supérieures pour suivre un chemin à droite bien marqué au début mais qui à mesure que nous descendons parallélement à la rivière, à tendance à disparaître ( quelques pierriers à traverser) qui débouche sur le GR-11.Le suivre à droite jusqu à un pont et suivre la route à droite pour rejoindre Oza, sinon suivre le GR11, jolie promenade, jusqu à Oza. 2 ème solution , Continuer à descendre la rivière et réaliser ainsi tout le parcours. Nous devrons traverser la rivière pour remonter à la route.

DONNEES TECHNIQUES  le 0000-00-00

Retour
00h20

Nombre de rappels :

Hauteur du plus haut rappel :
40 m

Restrictions :
Remarque :
C40 délicat dans gouttiere.Zones encaissees

La pratique du canyoning ne s'improvise pas, elle necessite l'acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions ...) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous.