Barranco Chimiachas (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Aragon.
Commune : Alquezar.
Vallée, Massif : Sierra de Guara.
Rivière : Vero.
Neoprène : Non
Saison : Toute l’année.

Point de départ :
En arrivant à Alquezar, suivre la route du parking, sur votre gauche au rond point puis prendre la piste à gauche qui monte en direction de San Pelegrin, Meson de Sivil.
Traverser le village de San Pellegrin et après avoir dépassé le hameau, suivre la piste de droite qui longe des champs d’oliviers. La piste dessine un virage à droite puis à gauche; au niveau de ce dernier, à la bifurcation, suivre la piste de droite en moins bon état et se garer dans un champ d’oliviers à droite, 300m après la bifurcation.

Approche :
Continuer par la piste à pied environ 200 à 300m, puis suivre à la bifurcation, la piste de gauche qui monte assez raide. Ensuite, suivre à droite le chemin signalé “abrigos de Quizas et abrigos de Chimaichas”. Suivre la signalétique “abrigos de Chimiachas” jusqu’à arriver dans le dit barranco.

Description : Descente sèche mais avec des paysages et des rappels superbes… Très esthétique.

Retour : Après le dernier rappel dans la cocineta, le barranco se jette dans le Vero. Suivre le Vero jusqu’au chaos de la grande Visera (grand surplomb). Rive droite du rio Vero, remarquer deux énormes rochers. Les escalader et chercher au dessus un sentier qui monte pour contourner le chaos puis redescend vers le rio puis continue à le longer en s’éloignant doucement du rio VERO. Surtout, ne pas monter vers la falaise ( galère de brouissailles). Suivre la sente cairnée qui passe au pied de toutes les barres rocheuses pour atteindre la crête puis rejoindre la piste principale que l’on suivra sur notre droite afin de rejoindre la voiture.

Débit : Sec.
Echappatoires : Oui.
Combinable: Oui.
Observations : Sec.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo du Chimiachas ( Octobre 2013 ) :

topo_chimiachas

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.