Barranco Ramatsué (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Aragon.
Commune : Liri.
Neoprène : Oui
Saison : Toute l’année.
Point de départ :

Amont : De Castejon de Sos, suivre à gauche la route en mauvais état qui monte vers Liri . Dépasser le village de Liri et se garer à l’entrée de la première piste à gauche (cimetière) . Attention, cimetière peu visible car il est en contrebas de la route.
Aval : De Castejon de Sos, suivre la piste qui longe le camping Esera jusqu’au cimetière où on se garera.

Approche :
Rejoindre le cimetière et descendre à travers prés jusqu’à la piste, la traverser et suivre en face, le sentier (cairn) qui descend jusqu’au barranco Ramatsué.

Description : Descente divertissante et trés agréable, agrémenté de petits toboggans. Descente entretenue, aquatique, dans un cadre sauvage de sous-bois. De bien belles cascdaes de tuff.

Retour : Continuer dans le barranco jusqu’ à la piste. La suivre sur la droite, environ 100m, puis suivre à gauche, le sentier qui descend, traverse un affluent sur une passerelle en bois puis continue tout droit par une piste jusqu’au cimetièère.

Débit : .
Echappatoires : Oui, dans la partie intermédiaire.
Observations : .
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo du Ramastué ( aout 2011 ) :

topo_ramastue

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.