Barranco Fuenblanca (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Huesca.
Commune : Bielsa .
Navette : Non
Hauteur du plus haut rappel : 35m
Cordes : 2 x 40m
Equipement : Amener matériel (sangles, … )
Neopréne : Indispensable
Saison : Printemps, été, automne. Attention aux périodes après des pluies.
Point de départ : Sur la route menant au Parador de Pineta, laisser l’embranchement pour Espierba, continuer jusqu’au km7 et emprunter la piste à gauche ( juste avant la reception du camping )qui descend vers le rio Cinca en traversant le camping par son milieu, jusqu’ à une grande esplanade ( parfois campement de scouts ). Se garer.
Approche : A pied, suivre la piste et traverser la rivière sur un pont en bois. Continuer par le chemin puis à l’intersection, suivre la piste sur la droite. Elle llonge le Cinca et au niveau d’un petit élargissement de la piste avec un affluent sec qui la traverse, commencer à grimper raide au mieux dans le bois( rive gauche orographique du Fuenblanca jusqu’à atteindre un cirque avec la fameuse résurgence. Descendre dans le barranco.
Description :
Descente sympathique, sans temps mort avec de beaux enchainements dans un cadre exceptionnel.
Retour : Après le dernier rappel, prendre le sentier rive droite qui débouch sur la piste que l’on suivra vers la gauche. Lorsq’elle traverse le rio Fuenblanca , la quitter et suivre le sentier qui longe le Fuenblanca en rive gauche jusqu’au petit pont sur le Cinca. La voiture est garée de l’autre côté.
Débit : Alimenté par la résurgence se situant au départ du barranco. Possibilité de vérifier le débit durant la marche d’ approchre.Attention à la reception du R6 par gros débit, accès difficile au R7.
Echappatoires : Oui, entre le R3 et le R4 ( cf croquis ).
Observations : Superbe résurgence.Très beaux paysages.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo de Fuenblanca (aout 2014) :

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

topo_fuenblanca
Clic l’image pour l’afficher en grand

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.