Barranco Lumos (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Aragon.
Commune : Colungo.
Vallée, Massif : Sierra de Guara.
Rivière : Vero.
Neoprène : Oui
Saison : Toute l’année.

Point de départ :
De Alquezar, suivre la direction de Lecina, Arcusa, Colungo. Traverser le village de Colungo et continuer en direction du col de Caprasio. Un peu avant le col, se garer sur un parking sur la gauche ( une piste part du parking, presque paralléllement à la route et en sens inverse).Repère : Lignes électriques avec poteaux en bois.

Approche :
Continuer par la piste à pied jusqu’à l’endroit ou elle bifurque à gauche ( 5 min) ( on surplombe le barranco Lumos). Suivre à droite une petite sente qui traverse 2 entrées du barranco puis monte à une petite crête avant de redescendre dans le lit du Lumos. Le longer sur les bords.

Description : Descente séche et trés étroite dans le conglomérat. Surprenant et amusant.

Retour : Continuer à avancer dans le barranco jusqu’ à ce que les parois deviennent moins hautes. Au niveau d’une grande dalle, énorme cairn, suivre à droite la sente assez raide qui monte jusqU’ à la crête puis suivre à droite le sentier qui remonte jusqu’aux voitures .

Débit : Nul, juste de l’eau quand il pleut.
Echappatoires : Oui.
Combinable: Oui.
Observations : Belles étroitures, allez y light avec sac fin et léger.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo du Lumos ( Mai 2013 ) :

topo_lumos

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.