Barranco Rinero (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Aragon.
Commune : Benasque.
Cordes : 2×50 m
Equipement : Moyen
Neoprène : Oui
Saison : Fin de printemps, été, automne.
Point de départ :

Route de Benasque vers les Banos. Après la bifurcation à droite pour Cerler, la route franchit le rio Esera dans un virage à gauche. Dans ce virage, juste avant le pont, continuer tout droit par la piste en direction du camping Ixela. Se garer juste avant le franchissement de la piste par le rio Rinero.

Approche :
Remonter par des prés puis à travers bois ( vagues sentes) en rive gauche jusqu’à voir le pied de la grade rampe. Monter raide jusqu’à une sorte de plateau où on trouvera un bon sentier à suivre. Ne pas vouloir rentrer trop tôt dans le barranco, continuez à monter jusqu’à trouver un endroit propice afin de descendre dans le rio .

Description : Descente trés sympa, soutenue et assez technique, trés agréable et colorée, dans les shistes.

Retour : Après le dernier R12, suivre le sentier à gauche qui à travers prés, ramène à la voiture.

Débit : .
Echappatoires : Non.
Combinable: Oui.
Observations : Trés technique avec beaucoup d’eau, attention au printemps.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo du Rinero ( aout 2011 ) :

topo_rinero

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.