Clue d’Aiglun (topo)

grosriou

Cliquez pour visionner les photos

Pays : France.
Région, Province : Alpes Maritimes.
Commune : Sallagriffon.
Vallée, Massif : Vallée de l’Esteron.
Rivière : Esteron.
Carte : 3642 ET Vallée de L’Esteron.
Coordonnées GPS du départ : .
Coordonnées GPS de l’arrivée : .
Waypoints : Non
Neoprène : Oui
Saison : Eté.

Point de départ :
Par la RD.17, rejoindre Roquestéron puis continuer en direction de Sigale pendant 3,5 km pour atteindre l’embranchement de la route d’Aiglun.
Tournez à gauche vers Aiglun (RD.10) et à la sortie du vilage d’Aiglun, se garer sur le parking.

Pour la navette :
Revenir en direction de Roquestéron par la route de l’aller sur 8 km et reprendre la RD17 à gauche en direction de Sigale . Traverser le village puis longer la clue du Riolan et dépasser le pont des Miolans. Prendre à gauche la RD.2211a endirection de Sallagriffon et se garer à l’entrée du village ( gros parking à gauche ).

Approche :
A pied, se diriger vers l’entrée du village et prendre la route de droite au premier carrefour (b.75). La suivre jusqu’à la balise 75a pour emprunter un sentier en descente. Prendre le sentier à gauche des pistes forestières pour atteindre un panneau d’information sur le canyon : une montée rapide permet de déboucher sur une crête surplombant la clue. La longer vers l’Est jusqu’à un point faible (802 m) où l’on quitte le chemin de mont Saint-Martin pour utiliser un sentier qui descend au départ de la clue (550 m).

Description :

Retour :
Juste après le pont routier, suivre la petite sente en rive droite qui remonte à la route au niveau du pont.

Débit : A faire à l’étiage.
Echappatoires : Oui, à la fin de la première partie : peu évidente et très longue en rive droite.
Combinable: Oui.
Observations : Très sympa.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo de la clue d’aiglun ( aout 2012 ) :

topo_aiglun

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.