Ravin de Soussouéou (topo)

Pour les mobiles, CLICsoussoueou

Cliquez pour visionner l'album photo

Pays : France.
Région, Province : Aquitaine.
Commune : Laruns.
Vallée, Massif : Vallée d’Ossau.
Rivière : soussouéou
Descente : 1h30 à 2h.
Retour : 3 min.
Navette : Non.
Hauteur du plus haut rappel : 15 m.
Cordes : 2 x 20 m.
Equipement : Très Bon.
Neoprène : Oui, très froid.
Saison : Du 15 juin au 30 septembre(réglemrntation).

Point de départ : : Sur la D934 en direction de l’Espagne, bien après avoir dépassé la centrale de Miegebat, juste après une esplanade sur votre gauche, prendre toujours à gauche une petite route forestière, pas évidente à repérer( petit panneau Soussoueou sur le côté gauche ). Suivre la route qui traverse un pont où nous poursuivrons sur la droite. Nous entrons dans le bois et la route se transforme en piste. A la bifurcation, prendre à gauche ( tout droit : interdit à la circulation ) et on arrive sur la grande esplanade du Soussouéou.
Approche :
De l’esplanade, à pied et au fond de l’esplanade,suivre le sentier qui vous mènera jusqu’au pont du Goua ( fin de la descente) afin de vérifier le niveau d’eau ( échelle graduée ).
Revenir à l’esplanade et prendre à pied la piste qui est interdite à la circulation, la suivre un petit moment jusqu’à repérer à gauche une sente dans les bois qui vous mènera à l’aplomb du Soussouéou et le longera en hauteur (main courantes câblées ) jusqu’au pont supérieur. Le traverser et entrer dans le ruisseau rive droite ( accès fléché )..
Retour : Sortir un peu après le pont du Goua en rive gauche et rejoindre le parking par la sente.
Débit : Echelle de niveau à consulter au pont du Goua à la sortie du canyon.
Echappatoires : Oui, en rive droite, dans le forêt.
Combinable: Oui : De nombreuses descentes dans ce secteur.
Observations : Parcours ludique et aquatique.
Restrictions (regulations ou interdictions ) : Autorisé du 15 juin au 30 septembre. Retenue d’eau juste en amont de la descente.

Vidéo du soussoueou :

topo_soussoueou
Clic l’image pour l’afficher en grand

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à  des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.