Ravin de Larrandaburu (topo)

Cliquez pour visionner l'album photo

Pays : France.
Région, Province : Aquitaine.
Commune : Saint Engrace.
Vallée, Massif : Kakoueta.
Rivière : Le saison.
Descente : 4h.
Retour : 30 min
Navette : Non.
Hauteur du plus haut rappel : 130 m (fractio).
Cordes : 3 x 70 m.
Equipement : Bon.
Neoprène : Complet.
Saison : Préférable printemps et automne.

Point de départ : : De Tardets, suivre la direction des Gorges de Kakoueta et garer la voiture de reception sur le parking des gorges. Poursuivre la route en direction de St Engrace, et au premier croisement sur votre droite ( panneau oillloki ), suivre cette route qui franchit un pont puis longe les gorges en rive droite, ( aux bifurcations rencontrées, prendre toujours à droite ) et dès que la piste devient interdite, se garer.
Approche :
Continuer la piste à pied, franchir le ruisseau d’Oilloki, continuer pendant 1.5km sur la piste principale, jusqu’à un embranchement de piste main gauche. Ne pas suivre la piste de gauche mais continuer sur la notre et quelques dizaines de métres plus loin, emprunter une vieille piste à droite qui se jette dans le Larrandaburu. Le longer en rive gauche jusqu’aux premières difficultés.
Retour : Suivre le sentier touristique de la visite via les passerelles jusqu’au parking.
Débit : Pour avoir de l’eau, à faire au printemps ou à l’automne.
Echappatoires : Non.
Combinable: Oui .
Observations : Grande cascade de 130m avec fractio intermédiaire plein vide à 65m du sol. Manoeuvres de cordes complexe. Barranco froid (orientation Est).
Restrictions (regulations ou interdictions ) : .

Vidéo du Larrandaburu :

Pour agrandir la taille de la vidéo :
CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

topo_larrandaburu
Clic l’image pour l’afficher en grand

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.