VTC Parempuyre – gravière d’Arsac (topo)

Cliquez sur la photo pour visionner l'album en entier

Cliquez pour visionner les photos

Pays : France.
Région : Aquitaine.
Département : Gironde (33).
Commune : Arsac.
Orientation :
Navette : Non
Difficulté : Peu Difficile

Point de départ : Parempuyre.
Itinéraire : De Parempuyre , pédalez jusqu’à l’entrée de Ludon Médoc. Juste avant le château d’Agssac tournez à gauche dans l’ avenue de Canteloup. La suivre jusqu’ à son intersection avec la D2 que l’on prendra sur quelques mètres à droite puis on la quitte de suite, pour prendre à gauche le chemin de Malleret que l’on suivra environ sur 900m.

Suivre à droite une piste ( chaine propriété privée ) direction Nord pas très bonne au début puis meilleure ensuite pendant environ 1200m jusqu’à déboucher dans la rue voltaire que l’on suivra sur sa gauche.

On arrive sur la D211, rue Lafontaine que nous suivrons sur notre gauche pendant environ 200m puis suivre à droite la rue Michelet qui se jette plus loin dans le chemin de Lalande que l’on suivra à gauche sur 600m.

Prendre alors le chemin de droite direction N NW sur 1km puis à l’intersection , suivre à gauche , W sur 200m puis prendre à droite un chemin direction NW au début puis W puis Nord ensuite (durant 2,1 km) jusqu’à rejoindre la route de Macau.

La suivre à gauche sur 150m puis prendre à droite le chemin se dirigeant vers le N qui arrive aux gravières. Suivre à gauche le sentier en longeant les gravières au plus près, vers l’W d’abord puis N ensuite et rejoindre l’av JL Vonderheyden que l’on suivra à droite vers l’ Est sur 2300m.

Prendre à droite le chemin de Blanquefort qui débouche dans le chemin de Canteloup ( à suivre sur quelques mètres) avant de prendre à gauche le grand chemin de Fronton qui débouche sur la route de Louens que l’on traverse pour continuer sur le chemin en face plein sud jusqu’à déboucher sur la gravière de Paloumey.

Prendre à droite à la gravière et faire le tour de cette dernière avec le plan d’eau sur votre gauche. Au niveau des nouvelles maisons en construction sur votre droite, repérer une vague sente qui vous permet de rejoindre le chemin de Coudanes que l’on prendra sur la droite sur quelques mètres puis prendre à gauche la rue des genets jusqu’à rejoindre la rue de Paloumey que l’on suivra à gauche. Prendre à droite le chemin du camp jusqu’à la rue voltaire que l’on suivra à gauche.

Traverser la D2 et prendre en face le chemin des chambres neuves . Au rond point, suivre en face l’av du maréchal Leclerc jusqu’à l’av de Canteloup que l’on suivra à gauche jusqu’à la D210 que l’on suivra à droite jusqu’à Parempuyre.

Observations : Randonnée VTC sympa avec sentes, sentiers et petites routes.

VTC graviere d’Arsac ( Mars 2014 ) :

VTC Parempuyre-gravière d’Arsac

De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Autres, Topos divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.