Barranco Arandari (topo)

Cliquez pour visionner les photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Navarre.
Commune : Burgui.
Neopréne : Oui
Saison : Printemps.

Point de départ :
Du col de la Pierre Saint Martin, descendre en Espagne vers Roncal que l’on traversera en direction de Burgui.
Tracerser le village de Burgui et se garer sur une grande esplanade à gauche de la route où sont stockés les radeaux en bois.

Approche :
A pied, revenir vers Burgui et juste à l’entrée du village, emprunter le sentier à gauche ( près d’une petite cabanne), panneau signalétique du barranco Arandari.Le chemin longe la route en prenant de l’altitude puis s’applatit tout en tournant à droite. Maintenant, il longe le barranco en hauteur et on le suivra jusqu’à une bifurcation à gauche qui nous fera descendre dans le lit.

Description :
Très joli petit parcours avec de beaux passages dont un sous une arche et le dernier rappel dans une grotte.
Trop court, très bien pour initier les enfants.

Retour : Une fois sorti de la grotte, continuer dans le lit de la rivière, passer sous le pont de la route et remonter juste après le pont en rive gauche et cheminer sur la route vers Burgui jusqu’à la voiture.

Débit : A faire avec de l’eau, s’assêche bien à l’étiage.
Echappatoires : Oui.
Combinable: Oui.
Observations : Parfait pour l’initiation.
Restrictions (regulations ou interdictions ) :

Vidéo du arandari ( juin 2011 ) :

topo_arandari

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, Canyoning, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.