Crête de la Pègue (topo)

Crête de la Pègue

Pays : France.
Région :Midi-Pyrénées.
Département : Hautes-Pyrénées (65).
Commune : Barèges.
Orientation : N
Navette : Non
Difficulté : S2 / PD

Point de départ : A Luz saint Sauveur, prendre la direction de Barèges. Dépasser le village pour atteindre le grand parking de Tournaboup, départ des remontées mécaniques.
Si la barrière est ouverte, monter jusqu’à Super-Barèges.

CarteMontée : Du parking de Barèges, suivre la piste de ski rive droite pour rejoindre Super-Barèges (40mn).
De Super-Barèges, rejoindre au sud la route du col du Tourmalet puis continuer de remonter cette combe faite de petits ressauts. On débouche sur un petit plateau assez tourmenté entre le Pic de Campana et l’arête qui vient du Pic de Caoubère.
Cheminer entre les grosses bosses sur le plateau (2108m) puis remonté un gros ressaut (SSW).
A ce niveau là, il faut choisir entre contourner le point 2406 de la crête de la Pègue par la droite ou par la gauche. Les deux itinéraires sont possibles, et sont équivalent en terme de pente et longueur.
A partir de là on gagne facilement la crête et le point 2406.
Nota : Il est possible de gagner le pic de Caoubère assez facilement depuis la crête de la Pègue par une arête neigeuse.

Descente : Par le même itinéraire

Observations : Course très bien adaptée à l’initiation : les pentes sont douces sans être trop plates.

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite aux intempéries, à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.