Géougue de Peyrelue (topo)

Peyrelue

Géougue de Peyrelue

Pays : France.
Région : Aquitaine.
Département : Pyrénées Atlantiques (64).
Commune : Barèges.
Orientation : N
Navette : Non
Difficulté : S5 / AD+

Point de départ : De Pau, en direction du col du Pourtalet, vers l’Espagne puis se garer près du pont avant un grand virage, à 1600m d’ altitude .

CarteMontée : Remonter le vallon de Peyrelue au milieu de gros blocs jusqu’à la cabane de Peyrelue. Rester dans le thalweg plein sud, puis virer progressivement à l’est en direction d’un col évident et en prenant de l’altitude.
Avant le col, traverser vers le nord (partie un peu raide à faire plutôt en crampons) en direction de la crête qui porte la geougue de Peyrelue.
Prendre pied sur la crête vers 2350m (il est souvent nécessaire de porter les skis) et atteindre le sommet.

Descente : Possibilité de descendre plein nord directement depuis le sommet (très raide, et neige rarement en conditions). Sinon rejoindre le col précédent (2350m) et descente plein N dans le vallon à l’est de la geougue de Peyrelue (pente raide sur 150m environ) puis suivre le vallon en tirant sur la gauche pour rejoindre l’itinéraire de montée à la sortie du bois (attention de ne pas trop descendre avant de tourner à gauche, barres rocheuses).

Observations : Début de la descente très raide dans le vallon sous la geougue, et possibilité de neige dure ou plaques

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite aux intempéries, à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.