Ski de rando (2002)

Le 18 février 2002,

Le pic xx ( Vallée de Sin : Aragon ) :

Montée en voiture par la piste forestiere menant au refuge de Ibon de plan jusqu’à l’altitude de 1550m ( avec les chaînes ). Puis skis jusqu’au refuge et vers le sommet de xxx. Descente par une petite combe sympathique avec dans la combe une neige hyper légère ( en dehors de la combe, neige croutée ) avant de rejoindre le refuge.

Cliquez sur les vignettes pour visionner un diaporama ou agrandir les photos.

Le Mont Perdu.

Le 17 février 2002,

El pico de Comodoto ( vallon de Pineta : Aragon ) :

Cause temps infect, nous sommes passés sur le versant Espagnol : temps bouché mais sans chute de neige, ni vent. Nous avons garé la voiture non loin de la barriere, sur la piste, à Espierba haut. Avons chaussé les skis à la voiture, mais enneigement plus que limite ( d’ailleurs à la descente, il a faluu porter les planches sur le sac ). Sommes montés par la piste forestiere jusqu’à la crête que avons suivi jusqu’au Comodoto ( peu enneigée et beaucoup de caillasses ) .


la crête.

Le 16 février 2002,

Le pic d’augas ( Vallée d’Aure ) :

Superbe descente sur un champ de neige peu pentu et facile. Avons chaussé les skis à la douane ( 1550 m ). Aprés le petit passage merdique et une fois la piste forestiere atteinte, plus de probléme jusqu’au sommet. Neige de cinéma à la descente. Le pied ! Une bonne petite couche de neige fraîche.


Pic d'Augas.

Le 03 février 2002,

El pico del Maia ( Pas de la case : Ariege ) :

Départ de la grande épingle à cheveux à gauche, juste avant l’intersection pour Porte Puymorens, altitude 1720m.
Rando sympa. Partir assez haut dans la forêt pour ne pas être embété par le ravin à traverser.
Longer le vallon jusqu’à une séparation en deux. Là monter sur le sommet en face de soi
Belle descente en neige de printemps.


Le 02 février 2002,

Pic de la Mine ( Pas de la case : Ariege ) :

Départ du parking à 1875m ( camions à frites ) au niveau du deuxième virage à droite, après l’intersection de Porte Puymorens, sur la route en direction du pas de la Case.
Rando sympa. Partir à gauche du pont ( quand on regarde le sommet) et monter sur la crête que nous suivrons jusqu’au sommet du pic.


Pic de la Mine.

Le 20 janvier 2002,

Pic de Cabanatous ( Aulus les bains : Ariege) :

Petite rando facile et sympathique avec des vues splendides sur la chaîne Ariégeoise. Temps splendide.
Départ de la course à 1370m ( route du col d’Agnes non déneigée, chaînes obligatoires ) : Montée facile jusqu’au port de Saleich puis ascension avec un gros manque de neige sur cette face du Cabanatous. Ne pas redescendre par le cheminement de montée.

A la descente, neige de qualité moyenne, un peu lourde.


Vue sur le pic de Cabanatous.

Le 19 janvier 2002,

Port d’Aula ( Couflens : Ariege ) :

Temps couvert avec ciel tout blanc.

Départ de la course à 1300m ( piste du col pas en bon état et non déneigée, chaînes obligatoires ) :

Il a neigé jeudi ainsi nous avons trouvé 20 à 30 cm de neige poudreuse assez agréable à skier.


Yann, à la cabane ONF, avant le port.

Le 06 janvier 2002,

Pic de Pedrous ( Pas de la case : Ariege) :

Départ du parking à 1875m ( camions à frites ) au niveau du deuxième virage à droite, après l’intersection de Porte Puymorens, sur la route en direction du pas de la Case. Suivre le vallon. Dès le début de la course, on voit le sommet. Au pic, nous sommes redescendus par un petit couloir facile et peu pentu avec une neige agéable.



Au sommet du pic des Pedrous.

Le 05 janvier 2002,

Pic de la Mine ( Pas de la case : Ariege ) :

Départ du parking à 1875m ( camions à frites ) au niveau du deuxième virage à droite, après l’intersection de Porte Puymorens, sur la route en direction du pas de la Case.
Rando sympa. Partir à gauche du pont ( quand on regarde le sommet) et monter sur la crête que nous suivrons jusqu’au sommet du pic.
Parti sous la crasse, le ciel se découvre peu avant le sommet pour nous dévoiler de superbes paysages. Nous repérons les couloirs du pic des Pedrous que nous irons descendre demain. Excellente neige à la descente ( 5 cm de poudre sur une neige dure ).


Au sommet du pic de la Mine.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Conditions rencontrées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.