Ski de rando (2002)

Le 15 décembre 2002,

Crêtes d’estos ( Val Louron) :

Avons chaussé les skis à la voiture, au col de peyrefite.

Avons remonté les pistes jusqu’à 2000m puis sommes redescendus dans le vallon de sarrouye qui est à l’ombre et nous l’avons remonté jusqu’au lac de Sarrouye.

Neige béton à la descente ( sortez les porte jartelles!, les chaussetes avaient du mal à se tenir ).

 

Cliquez sur les vignettes pour visionner un diaporama ou agrandir les photos.



Le Mont Perdu.

Le 09 décembre 2002,

Granges d’Aynis ( Luz Ardiden) :

Sommes montés sur le plateau à 1605m au sud de la piste.

Belle descente assez pentue en bonne neige.

 

 



Le 08 décembre 2002,

Mont agut de Betpouey ( Luz st Sauveur) :

Sommes partis du village les skis aux pieds.

A la sortie de la forêt, nous sommes passés au dessus de la mer de nuage, superbe!

Descente dans une neige de cinéma, même dans la forêt.

 

 



betpouey

Le 07 Avril 2002,

Le pic de Peyrelue ( Vallée d’Ossau) :

Partis à skis de la voiture garée au niveau du pont de Peyrelue (1580 m). Agréable petite rando d’une demi journée facile et sympa, agrémentée d’une belle descente ( par le vallon de l’ouradé ). Nous serons seuls.

 

 



peyrelue

Le 01 Avril 2002,

Le port du pla d’Aube ( Vallée d’Ossoue ) :

Plateau sous le barrage d’Ossoue atteint en voiture sans chaines. Nous chaussons les skis à 1730 m . Une fois le plateau de la cabane de Lourdes atteint, nous choisissons le port du pla d’Aube ( sans traces, on aime pas la foule ! ). Randonnée agréable et facile.

 

 



pla aube

Le 31 mars 2002,

La crête de la Pègue ( Super Bareges ) :

Nous nous sommes garés sur le parking de Super Bareges, départ de la rando. Nous chausserons au Parking à 1700m. Jolie randonnée facile avec de faibles pentes exposées Nord. Par contre, du monde ! Nous ne serons pas seuls au sommet !

 

 



pegue

Le 17 mars 2002,

Le Lenquo di Capo ( Vallée d’Aure ) :

Partis du parking des bus de piau Engaly, nous nous engageons dans le vallon du Badet. Le soleil est au rendez vous, ce qui nous change d’hier ( ski de piste à Piau ) mais neige très humide ( de l’eau ) sous une petite couche de fraîche, de quelques centimètres, tombée cette nuit. Nous abandonnerons avant le sommet, trop craignos, la neige part sous nos skis… Nous y retournerons une autre fois, le sommet sera encore là l’année prochaine. Descente agréable, dans une bonne neige ( je m’étais préparer à affronter le pire).

 

 



Pas de photo à vous montrer  !

Le 03 mars 2002,

Ski hors piste à Saint Lary( Vallée d’Aure ) :

Sous un soleil généreux, ski hors piste à Saint Lary ( conseillé par Jean Claude de l’ALVA : Association fort sympathique ou nous allons systématiquement ). Nous nous sommes régalés !

 

 




Le 02 mars 2002,

Le pic d’augas ( Vallée d’Aure ) :

A nouveau le pic d’Augas ( avec la neige qu’il est tombé et la purée de pois qui sévit, je ne vois guère que cette petite randonnée, que nous connaissons bien, de réalisable sans trop prendre de risques ). Partis de la douane ( 1550 m ) dans une profonde jusqu’au genoux et de surcroît lourde, la trace à faire est épuisante, on se relaie tous les 20 à 30 m de dénivelé . Notre trio atteindra quand même le sommet, suivi peu de temps après par un papy montagnard, ravi je pense d’avoir trouvé 3 fêlés qui lui ont fait la trace mais fort impoli et peu reconnaissant ( l’esprit montagnard se perd, même chez les anciens ! ).
Descente nauséeuse dans le coton mais dans une neige profonde, un peu lourde mais excellente. On s’est régalés !

 

 



Le Mont Perdu.

Le 25 février 2002,

Pena Blanca ( Vallée d’Ossau – Cirque d’Anéou ) :

Temps superbe, tempête de ciel bleu ! Pas un nuage ! Montée avec couteaux et descente avec une neige excellente ( neige dure avec quelques centimètres de neige très douce par dessus, style neige de printemps ) .

 

 



blanca

Le 24 février 2002,

Pico de los Arroyeras( Aragon – Formigal ) :

Pluie à la station, le pied ! On y va quand même, un peu plus haut, la pluie se transforme en neige. Temps bouché, on y voit rien! Nous irons quand même au sommet, quelle vue : gris de gris ! ( cf photo ). Neige bonne jusqu’en bas du ressaut accédant au plateau d’Anayet, puis infect par la suite, neige hyper mouillée cause pluie ( on faisait du ski nautique…).

 

 



Arrivée au sommet !

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Conditions rencontrées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.