Lenquo de Capo (topo)

Lenquo de Capo

Pays : France.
Région : Midi-Pyrénées.
Département : Hautes-Pyrénées (65).
Commune : Piau Engaly.
Orientation : E
Navette : Non
Difficulté : PD/ S2

Point de départ : De St-Lary, monter à la station de ski de Piau Engaly et se garer sur le parking du bas ( ou se garent les autobus ).

Carte
Montée :
Du parking de la station de Piau, chausser les skis et descendre au départ du télésiege de Mouscadès puis longer la piste de ski de piste qui part dans le vallon. Au niveau de la cabane, quitter la piste et descendre pour traverser le ruisseau (pont – 1849m).
Continuer à monter vers l’Ouest pour passer une barre à 1988m (même itinéraire que le Soum de Sallette). Continuer en s’elevant SW et viser de la base de l’éperon (2300m) qui ferme le vallon. Le dépasser et continuer à monter vers l’Ouest parmi de gros blocs. Le vallon s’élargit et on devine le col au fond du vallon (2678m).
Rejoindre le sommet à gauche à ski ou à pied suivant les conditions.

Descente : Par le même itinéraire ou sinon pour les bons skieurs et si les conditions de neige le permette, descendre sous le sommet (S-SE) par un petit couloir sympa de 50m de longueur puis rejoindre l’itinéraire de montée au niveau du col.

Observations : Vu l’orientation, partir tôt le matin.

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.