Pic de Montagnon de Bielle (topo)

Pic Montagnon de Bielle

Pays : France.
Région : Aquitaine.
Département : Pyrénées Atlantique (64).
Commune : Bielle.
Orientation : SE
Navette : Non
Difficulté : PD+/ S4

Point de départ : Pau – Arudy – Bielle – Suivre la direction du col de Marie-Blanque et quelques centaines de mètres après la bifurcation, prendre à gauche pour passer au dessus du village de Bielle et rejoindre la route qui longe le ruisseau en rive droite et mène à la cabane du Bourdiou d’Aspeigt.
Se garer au mieux à la cabane, sinon si l’enneigement le permet, continuer à monter par la piste.

Carte
Montée :
Remonter la piste principale (ne pas prendre la piste du refuge d’Ibech), jusqu’à la sortie de la forêt. Puis par des pentes faciles rejoindre la cabane du Lauda. Remonter ensuite le vallon à droite sous les crêtes du mailh massibé.
Suivant les conditions de neige on peut atteindre le sommet à ski en rejoignant la crête légèrement à l’Est du sommet.

Descente : Par le même itinéraire

Observations : Très joli vallon avec de belles pentes à skier.

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.