Barranco Furco (topo)

furco

Pas d'album photos

Pays : Espagne.
Région, Province : Huesca.
Commune : Broto.
Vallée, Massif : Mont Perdu.
Rivière : Ara.
Cordes : 2 x30 m
Equipement : Bon.
Neoprène : Complet.
Saison : Toute l’année. Préférable printemps et automne.

Point de départ : : N260 jusqu’à Broto, traverser le village direction Fiscal et se garer à la sortie de Broto, sur un petit parking juste avant le pont.
Approche :
A environ 100 métres du parking, sur votre gauche, après avoir traverser le pont, suivre le sentier qui monte jusqu’à ce qu’il traverse la route. Traverser le route et continuer par le sentier en face de nous.
Une deuxième fois, le sentier débouche sur la route mais maintenant, ne pas la traverser pour suivre le sentier mais monter par la route sur votre droite environ 100m puis quitter la route pour suivre sur votre gauche une piste montante qui vous mène en 5 min au départ du barranco.
Nous arrivons au niveau d’un barrage en béton, descendre par un sentier pas évident au pied du barrage.
Retour : Arrivés au pont, le longer et rejoindre la route. A quelques métres sur votre droite, la voiture vous attend..

Débit : Débit constant. S’assêche tout de même parfois en été.
Echappatoires : Oui, rive gauche avant les 2 cascades toboggans.
Combinable: .
Observations : Barranco court mais superbe, avec un début spectaculaire cavec deux belles cascades qui nous déposent dans un grand cirque. Puis des petits ressauts dans la végétation nous conduisent à une partie plus encaissée avec deux cascades toboggans pour finir avec quelques ressauts et toboggans.
Restrictions (regulations ou interdictions ) : .

Pas de Vidéo :

topo_furco
Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour une meilleure qualité, MENU–> qualité haute et MENU–> taille originale.

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.