Pic de Cuneille (topo)

Pic de Cuneille

Pays : France.
Région : Midi-Pyrénées.
Département : Hautes-Pyrénées (65).
Commune : Aragnouet.
Orientation : N
Navette : Non
Difficulté : D+/ S4

Point de départ : Suivre la route pour l’Espagne, en direction du tunnel de Bielsa et se garer au niveau de l’ancienne douane (côté gauche de la route en montant ).

Carte Montée : Du parking, traverser le torrent sur un pont métallique, puis remonter la pente plus ou moins enneigée ( partie haute merdique ) qui permet de rejoindre 50 m plus haut la piste forestière de Lacouéou. Suivre cette piste dans la forêt jusqu’à son terme et à la sortie de la forêt, nous découvrons le parcours. Monter jusqu’à la cabane ( Cortail de Prat – 1810 m ) puis viser le col (2270m) à gauche du sommet. Suivre ensuite la crête d’abord à skis puis à pied jusqu’au sommet.

Descente : Par le même itinéraire.

Observations : A ne pas faire par risque d’avalanche important, craignos à partir du col.

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable. Les auteurs de ces pages ne peuvent être tenus pour responsable de toute utilisation faite de ces données . De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.