Pic de Peyreget (topo)

Pic de Peyreget

Peyreget


Pays : France.
Région : Aquitaine.
Département : Pyrénées Atlantique (64).
Commune : Bielle.
Vallée, Massif : Vallée d’ Ossau
Vallon :
Carte : IGN TOP25 – Ossau – Aspe – 1547 OT.
Coordonnées GPS du départ :
Coordonnées GPS de l’arrivée :
Waypoints :
Track (gpx) : Download fichier track
Alttitude Départ : 1717m
Altitude arrivée : 2458 m
Dénivelé : 800 m
Longueur :
Durée : 4h
Orientation : S
Navette : Non
Difficulté : PD/ S2

Point de départ : De Pau, suivre la direction de l’ Espagne et se garer, un peu avant la frontière, au niveau du parking d’Anéou.
Carte

Montée : Du parking d’Anéou, descendre aux cabane de Hounts de Gabes pour traverser les ruisseaux grâce aux deux ponts. Se diriger NW pour monter au col de l’Iou (2194m). Pour cela on passe à côté des cabanes de Sénescau (1812m), un peu au S du point 2087 et au N du point 2116.
Du col gravir l’arête à l’ENE tout d’abord proche du fil de celle ci puis, après un petit replat, on pourra contourner quelques rochers par la droite (côté S) et rejoindre la face sous le sommet que l’on remonte facilement à ski.

Descente : Rejoindre le col de l’Iou par le même itinéraire, puis la traversée sous le sommet jusqu’au point 2116. A partir de là bifurquer légèrement à droite pour se diriger vers le point 1927 et rejoindre les cabanes de Hounts de Gabes sans passer par la cabane de Sénescau.

Observations : Idéal en début de saison et pour l’initiation.

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
Les auteurs de ces pages ne peuvent être tenus pour responsable de toute utilisation faite de ces données .
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Cette entrée a été publiée dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *