Pic Entre les Ports (topo)

Entre les ports

Pic Entre les Ports

Pays : France.
Région :Midi-Pyrénées.
Département : Hautes-Pyrénées (65).
Commune : Gavarnie.
Orientation : SW
Navette : Non
Difficulté : PD+ / S3

Point de départ : Suivre la D921 jusqu’à Gavarnie puis monter à la station de ski des Especières.

CarteMontée : Monter par les pistes vers le lac des Especières (SW suivre la ligne THT).Passer rive gauche du lac et monter dans la combe, située à l’W, avant le col des Especières. Arrivé sur la crête, descendre versant espagnol d’une cinquantaine de mètres environ; puis longer la crête frontière vers le Nord jusqu’au premier couloir bien visible(pentu).Remonter celui-ci et prendre à droite vers le sommet côté 2605m. Descendre vers le col de St André (côte 2529m)puis la combe orientée à l’EST jusqu’aux pistes. Se diriger SUD puis SW jusqu’au Pic entre les Ports. Redescendre versant espagnol vers le col des Especières et remonter légèrement jusqu’au pylône pour retrouver la combe du départ. Redescendre par celle-c jusqu’au pistes puis rejoindre le parking

Descente :

Observations :

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite aux intempéries, à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.