Pico de las Arroyeras (topo)

Arroyeras

Pico Arroyeras


Pays : Espagne.
Région, Province :Aragon.
Commune : Formigal.
Vallée, Massif :
Vallon :
Carte : IGN TOP25 – Ossau – Vallée d’Aspe – Parc National des Pyrénées1547 OT
Coordonnées GPS du départ :
Coordonnées GPS de l’arrivée :
Waypoints :
Track (gpx) : Download fichier track
Alttitude Départ : 1710m
Altitude arrivée : 2573 m
Dénivelé : 900 m
Longueur :
Durée : 4h
Orientation : E
Navette : Non
Difficulté : PD-/ S2

Point de départ : Vallée d’Ossau . Suivre la D934, direction Col du Pourtalet. Après avoir franchi la frontière et le col, redescendre 3 km sur le versant Espagnol.
Au niveau d’un vieux bâtiment légèrement en contre bas, le “Corral de las mulas” tourner à droite sur la route d’accès au parking (barrière normalement ouverte quand la station est ouverte) d’un des sites de la station de ski de Formigal.

Carte
Montée :
Du parking de la station, remonter la piste de ski sur 300m et la quitter pour rejoindre le ravin où coule le ruisseau qui descend des lacs de l’Anayet. Cheminer dans l’axe du vallon jusqu’à l’altitude 2140m, ressaut du plateau de l’Anayet. A cet endroit le vallon se divise en 2 vallons. Celui de droite conduit aux Lacs de l’Anayet et celui de gauche amène aux Arroyeras. Suivre cette combe jusqu’au col (la pente est plus raide sur les 50 derniers mètres) 2462 m. Remonter la croupe Est à skis ou à pied jusqu’au sommet 2573m.

Descente :
Par l’itinéraire de montée .

Observations :

La pratique du ski de randonnée ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
Les auteurs de ces pages ne peuvent être tenus pour responsable de toute utilisation faite de ces données .
De plus, ces données peuvent évoluer ( suite à des intempéries et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous sinon remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Ski de randonnée, Topos ski de rando, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *