Canyon de Latouille – Lentillac (topo)

Cliquez pour visionner l'album photo

Pays : France.
Region, Province : Lot.
Commune : Latouille Lentillac.
Vallée, Massif : .
Descente : 1h30 min.
Retour : 25 min
Navette : Non.
Hauteur du plus haut rappel : 15 m .
Cordes : 2 x 20 m .
Equipement : Bon.
Neoprène : Oui.
Saison : Fin de printemps, été, automne.

Point de départ : : Aller jusqu’au village de Latouille Lentillac.
Traverser le village en direction de Latronquiére et juste après le pont ( à la sortie du village), prendre à gauche la C33 ( panneau ‘le grand saut’ ). Roulez sur la C33 jusqu’à une grande épingle à droite où on quittera la route pour emprunter à gauche la petite route bitumée ( panneau ‘le grand saut’)qui vous ménera à la station d’épuration. Gerer la voiture de reception.
Avec l’autre voiture, retourner au centre de Latouille Lentillac et près de la fontaine, prendre à droite vers l’église et suivre la direction Lentillac ; après avoir roulé environ 3kms, noter en contre-bas une énorme conduite forcée ; Juste après avoir vu la conduite, noter le premier chemin descendant sur votre droite. Garer la voiture amont un peu plus loin, au niveau d’un élargissement sur votre droite.

Approche :
A pied, suivre le chemin descendant de droite que nous avons dépassé en voiture, il tourne sur la gauche avant de franchir la conduite forçée. De suite après la conduite, suivre le sentier de droite qui la longe puis qui descend à gauche à l’embranchement suivant. Franchir les barbelés coupant sentier et immédiatement après, une petite sente descend en pleine pente jusqu’au ruisseau ; retraverser les barbelés dans l’eau.
Retour : Continuez dans le ruisseau sur quelques centaines de metres jusqu’à croiser un chemin sur la droite que l’on suivra. Il passe alternativement d’une rive à l’autre et vous mène à la station d’épuration où vous attend la voiture de réception.

Débit : Assez important.
Echappatoires : Oui, tout le long.
Combinable: Oui.
Observations :
Restrictions (regulations ou interdictions ) : .

Vidéo du canyon de Latouille Lentillac :

topo_latouille

Clic l’image pour l’afficher en grand

Pour agrandir la taille de la vidéo :

CTRL + fera un zoom avant , CTRL – fera un zoom arrière , CTRL 0 remettra le zoom initial

La pratique du canyoning ne s’improvise pas, elle necessite l’acquisition de compétences spécifiques au préalable.
De plus, ces données peuvent évoluer ( détérioration des installations suite à des crues et/ou éboulements, restrictions et/ou interdictions …) alors si vous notez des données incorrectes, contactez nous ou remplissez la case commentaires ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Topos canyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.